• Accueil
  • Nos idées de parcours
  • Surprise architecturale

Surprise architecturale

Surprise architecturale

La visite des grands sites touristiques de Nouvelle-Aquitaine commence avant même d’entrer. Au loin, l’architecture tape à l'œil offre un spectacle grandiose en avant-première. Et comme rien n’arrive par hasard, NAT vous dévoile les significations de ce patrimoine architectural.

Le Pont Transbordeur de Rochefort est une prouesse architecturale de plus de cent ans. L’objectif était de passer d’une rive à l’autre sans gêner le transport maritime et routier. Défi réussi à l’époque avec une dimension esthétique incontestable, presque monumentale. NAT y voit le petit frère de la tour Eiffel, et vous ?

Difficile de passer à côté du Futuroscope sans le remarquer. Des cristaux géants de roche jaillissent du sol par une force tellurique. Des miroirs renvoient à la fois la course des nuages dans le ciel, l’éclat des spectacles pyrotechniques ou tout simplement la foule qui passe.

Du côté de Bordeaux, toutes les nuances de la Garonne se reflètent sur la Cité du Vin : lieu emblématique portant l’histoire du patrimoine de la région. L’architecture de la Cité du Vin évoque le mouvement perpétuel du vin dans le verre, l’élément liquide dans toute sa rondeur.

La Cité Internationale de la Tapisserie, qui a presque autant de couleurs que NAT, a été pensée comme un écrin. Massif, le bâtiment accroche le regard depuis le bord de la Creuse jusque dans les hauteurs d’Aubusson. Le “poids vertical” de son design, à l’image du “tombé” de la tapisserie, a été le thème fondateur du projet.

Chef d’œuvre de l’art pariétal, les grottes de Lascaux s’intègrent parfaitement dans la colline. Conçue comme une faille horizontale qui se déploie dans le sol, cette architecture paysage, sobre et sans ostentation, pousse à la curiosité.

Si l’extérieur de ces lieux est déjà magistral, imaginez ce qui vous attend à l’intérieur !
Bonne visite à tous.

Carte du parcours

Les sites incontournables du parcours

Cité du vin
Cité du vin

Partez à la découverte du vin et de son histoire grâce à un parcours immersif et sensoriel. Partagez des expériences adaptées à tous les âges.

Cité internationale de la Tapisserie
Cité internationale de la Tapisserie

Six siècles d'histoire de la tapisserie d'Aubusson : musée, plateforme de création contemporaine, centre de ressources et lieu de formation.

Aubusson, Vassivière, Plateau de Millevaches
Voir
Futuroscope
Futuroscope

1er parc d’attractions créé en France en 1987, succombez à 40 attractions irrésistibles ! Futuroscope, toutes les forces d’attraction.

Lascaux
Lascaux

Vivez l’émotion authentique de la découverte de la grotte, visitez l'atelier au cœur des peintures et plongez dans l'art pariétal au travers des âges.

Pont Transbordeur de Rochefort
Pont Transbordeur de Rochefort

Chef d’œuvre de l’architecture métallique, le Pont Transbordeur est unique en France. Laissez-vous transborder pour visiter la Maison du Transbordeur.

Côte Atlantique
Voir

Créez vos parcours

Si comme NAT, vous parcourez la Nouvelle-Aquitaine et vous avez beaucoup d'expériences à partager, créez votre compte dès maintenant pour réaliser vos propres parcours.

Restez à l'écoute de Nat !

NAT continue son exploration. La région et les acteurs de la région se réinventent constamment pour que vous puissiez vivre de nouvelles expériences. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant.

Ce site internet vous est proposé par le
Comité Régional du Tourisme ainsi que les
sites incontournables de Nouvelle-Aquitaine

Découvrez
la Nouvelle-Aquitaine